Le Conservatoire d'espaces naturels du Limousin est une association loi 1901 , reconnue d'intérêt général.

Créé en 1992, ses objectifs sont la protection et la valorisation du patrimoine naturel du Limousin.
Le Conservatoire d'espaces naturels du Limousin adhère à la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels et comme pour les 30 Conservatoires en France, ses quatre missions fondamentales sont  : la connaissance, la protection, la gestion et la valorisation des espaces naturels.


tl_files/cen_limousin/contenus/Images/Actualites/page_accueil.jpg

Aujourd’hui, ce sont 175 sites parmi les plus emblématiques du Limousin qui sont ainsi durablement protégés. Ils représentent près de 3000 ha de milieux remarquables.
Vous allez pouvoir visiter une grande partie d’entre eux en participant aux sorties organisées tous les ans.
Ces animations, comme l’action quotidienne du CEN Limousin depuis sa création, bénéficient de l’aide de nos fidèles partenaires : de l’Union Européenne, de la DREAL Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine, des conseils généraux de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne, de l’Agence de l’eau Loire Bretagne, de l’Agence de l’eau Adour Garonne, ainsi que de mécènes privés.
Mais le Conservatoire d’espaces naturels du Limousin a aussi et plus que jamais besoin de votre soutien !
En adhérant, en versant un don, même modeste, vous participerez activement à la protection des espaces naturels du Limousin et recevrez régulièrement un bulletin d’information et la documentation édités par le Conservatoire d’espaces naturels du Limousin.
Et cela vous donnera peut-être l’envie de vous engager encore plus au service du patrimoine naturel de notre territoire.